Labos 2015

Designer sur les Labos – Observer, interviewer, analyser, synthétiser et proposer des pistes de développement.

Les Labos de la Cité du Design sont une méthode d’innovation basée sur le retour d’expérience utilisateur. Ils permettent aux entreprises de tester leurs produits et services en les confrontant aux usagers.

Les Labos se sont succédé sur 4 semaines pendant la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne du 12 mars au 5 avril 2015.

Plus qu’une démonstration des savoir-faire des « entreprises » (TGE, PME, TPE, clusters, projets Cité du Design), les Labos sont un espace dédié à la co-création afin de faire évoluer leurs produits-services dans une démarche d’innovation ouverte.

Cette nouvelle édition a permis aux 17 « entreprises » présentes d’instaurer un dialogue avec les visiteurs de passage à la Biennale, de capitaliser sur leurs réactions et de discerner de nouvelles opportunités de marché.

Semaine 1 & 2 du 12 au 22 mars 2015

Les entreprises labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant (12 au 15 mars), Yamaha, Legrand, EDF, Sigvaris, le pôle Agroalimentaire Loire (16 au 22 mars), le Senior Labo (16 au 22 mars).

Semaine 3 du 23 au 29 mars

Thuasne, Le Club Chic (Loire Sud Restauration, Jumble), Microsoft, le Living Lab de la Cité du Design, le TUBA, le Senior Labo.

Semaine 4 du 30 mars au 5 avril

Thuasne, Carrefour, Manutech, ERDF, Numélink.